20 et 21 octobre 2017


Comme chaque année depuis sa création, LALO a participé au Festival "Lectoure de polar" : rencontres avec Patricia Hespel mais aussi jeux d'écriture...

 


Patricia Hespel, auteur de "La Fille derrière la porte", nous est venue de Belgique pour deux rencontres avec le public.

Au cours de la première, à la Médiathèque de Saint-Clar, elle a répondu aux questions de Florianne Garonne et du public (dont une bonne partie avait lu son thriller), à propos de ses personnages et de la mécanique du suspense que, bien sûr, elle n'a pas dévoilé.

 

 

Le lendemain, Patricia Hespel participait à une rencontre participative avec le public du salon lectourois : après avoir parlé de sa pratique de l'écriture romanesque, des sources de son imagination et de ses méthodes personnelles, elle a proposé au public de tenter l'expérience en inventant une quatrième de couverture. Après le partage des textes, la rencontre s'est prolongée de manière informelle.

 

LALO a par ailleurs proposé un "Rallye d'écriture" auquel ont participé quelques auteurs invités du salon, et "A la recherche des mots perdus", un jeu familial...